Si ce n’était pas la première fois que je prenais un vol long courrier, ni même que je traversais l’Atlantique ; le mois séparant l’achat du billet d’avion pour la Californie et le départ ne fut pas de tout repos pour la (très) grande angoissée que je suis.
Je n’ai pas spécialement peur de l’avion. En revanche l’idée même de m’imaginer enfermée pendant autant de temps dans un espace clos avec des gens m’a véritablement rendue malade. À tel point que j’ai plusieurs fois voulu tout annuler tant mes angoisses étaient compliquées à gérer. Ouais, je sais.
C’est finalement, entre autres, préparer mon bagage cabine à l’avance qui a su me rassurer et calmer mes angoisses. Car n’étant ni hôtesse de l’air et encore moins pilote d’avion, c’était la seule chose que je pouvais maitriser de A à Z.
Je ne vais pas vous lister tout le contenu de mon bagage à main. Cela ne vous servira pas spécialement puisque nous sommes tous différents vis-à-vis des objets et autres trucs qui nous rassurent.
Personnellement, le fait d’avoir mes médocs, de quoi lire, faire des mots-fléchés, une petite trousse de beauté « de secours » etc m’a permis de me sentir totalement maitresse de la situation. Enfin, de MA situation.
En revanche, ce qui peut vous servir, c’est « comment se saper (comme jamais) pour être méga à l’aise ».
Obviousely, ce n’est pas très blogueuse mode, mais on s’en contrefiche pas mal d’être bien looké !
.
– Chaussettes de contention * qui m’ont clairement sauvé les jambes. Ou tout du moins seulement à l’aller puisque je m’en suis fait avaler une par une machine à laver à SF…
– Boules Quies anti-pression. Bon même si j’ai tout de même eu mal, ce n’est rien comparé à ce que je peux avoir sans en porter au décollage et à l’atterrissage.
– Pantalon de jogging ou legging. C’est pas sexy ni m’aime très beau, mais qu’est-ce qu’on est bien dedans ! Pour info, j’ai trouvé le mien chez H&M et il est PAR-FAIT. (C’est celui-ci, mais il n’est disponible que en blanc désormais)
– Baskets. Que j’ai retiré pendant tout le trajet (rassurez-vous, je ne sentais pas des pieds hein)
– Débardeur, t-shirt à manche longues et veste. Histoire d’avoir assez de couches à enlever et remettre selon la température.
– Grand chèche qui sert à la fois de foulard, plaid et doudou ;)
Et vous, quels sont vos tips pour survivre à un vol long courrier ?
.
Cet article Survivre à 12h d’avion est apparu en premier sur L'Autruche nantaise.