Alors que je suis censée vous rédiger mes articles sur la Californie ou encore de mon week-end dans le Périgord ; je prolonge une avant dernière fois mes vacances au Maroc de janvier dernier avec un haul de mes achats fait sur place.
Je savais déjà plus ou moins ce que je voulais rapporter, j’ai donc fait peu d’excès (rapport que je n’avais pas trop de place dans ma valise et c’est surtout dû au fait que ce n’est pas cher là-bas !).
Voici donc ce que j’ai ramené :
.
– Des assiettes creuses à couscous achetées à Safi (ville dont je vous parlerai dans mon prochain et dernier article sur le Maroc).
– Des épices (tagine et curry fort) chez Makki à Essouira (cf mes bonnes adresses).
.
– Un joli cendrier en tadelakt acheté à Safi également.
– Quelques bières marocaines. La Flag n’a pas grand intérêt, en revanche la Casablanca est vraiment très très bonne. J’ai d’ailleurs été très étonnée de trouver de la bière locale au Maroc !
– Du miel de caroubier dont les vertus sont très intéressantes (grande quantité en oligo-éléments, soulage les problèmes digestifs et urinaires, a des fonctions diurétiques etc etc).
.
– De l’huile d’argan cosmétique, évidemment, mais aussi du savon, des baumes à lèvres ou encore de l’eau de rose.
Je vais me répéter, mais comme je vous le disais sur mon article bonnes adresses à Essaouira, si vous voulez acheter de la très bonne huile d’argan, filez Chez Makki, vous serez certains de trouver de l’excellente qualité !
(En revanche, n’allez jamais dans les « coopératives féminines » qui fleurissent sur les bords des routes, ce ne sont que des attrapes touristes sous couvert de « désenclavement des femmes au Maroc ». En plus de cela, les huiles seront chères et de mauvaise qualité.
.
Toujours chez Makki (oui, j’ai dévalisé sa boutique, et alors ?), un immmmmense chèche touareg que je ne quitte plus.
– Des sandales en cuir trouvées dans le souk. Sandales que je n’ai évidemment pas encore mises vu le temps qu’il fait ici, ahem…
.
Et enfin, ce que vous avez déjà pu voir sur mon précédent article bonnes adresses, deux jolies bagues en argent.
.
La prochaine fois je rapporterais : un plat à tajine, une théière, un tapis, des chaussures, encore plus de vaisselle et de bijoux, de nouvelles épices, un évier en mosaïque, un sac en cuir, et des litres de bière Casablanca.
J’irai en camion je crois ;)
Cet article Haul marocain (bijoux, épices, vaisselles, huile d’argan etc) est apparu en premier sur L'Autruche nantaise.