Quantcast
Channel: Voyages Voyages – L'Autruche nantaise
Viewing all articles
Browse latest Browse all 75

24h à Marrakech

$
0
0

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins : je n’ai pas vraiment aimé Marrakech.

C’était plus ou moins la première fois que je partais quelque part où la culture et le mode de vie sont différents de ce que nous connaissons en occident.
Aussi, je pense la fatigue et le stress (je suis une très très grande angoissée) n’ont pas arrangé le fait d’avoir si peu accroché à Marrakech.
Mais toujours est-il que j’ai trouvé la ville particulièrement polluée (par les déchets, les pots d’échappement, etc) ; les gens peu agréables (même si d’un premier abord ils sont adorables, en fait ils veulent juste de la thune) ; et c’est compter le fait d’être justement sans cesse sollicité et de devoir dire non à tout bout de champ.

Je vous épargnerais la petite histoire où nous nous sommes fait embarquer dans une tannerie du souk (pourtant en ayant dit non) et où nous avons donc du filer de l’argent. Ou encore lorsque l’on m’a demandé je ne sais plus combien de Dirhams parce que j’avais (tenez vous bien) pris en photo un chat errant. ERRANT. Ah et puis toutes les fois où on te réclame de l’argent parce que tu regardes un truc dans le souk. Les relou quoi.
Je crois que ce n’est pas anodin si même les marocains surnomme Marrakech : Arnakech…

Inutile de vous préciser à quel point j’étais RAVIE de partir le lendemain matin pour Essaouira, et à quel point j’avais les boules de passer la dernière nuit/soirée de mes vacances là-bas (l’avion était assez tôt, ceci explique cela).

Il n’en reste que je suis malgré tout très contente d’avoir vu Marrakech, visité le jardin Majorelle et découvert 2/3 petites adresses.

Et si en réalité, j’ai dû y passer un peu plus que 24h, voici donc quelques petites chose à faire si vous y allez.

24_24h_marrakech_que_faire_cafe_des_epices

.

Jardin Majorelle / rue Yves Saint Laurent
Passage quasi-obligatoire lorsque vous venez à Marrakech ;)
Par chance, il y avait très peu de monde lorsque j’y suis allée. Et ce fut extrêmement plaisant avant d’affronter l’agitation de la ville !
Comptez 70 MAD pour une entrée au jardin.

2_24h_marrakech_que_faire_majorelle 3_24h_marrakech_que_faire_majorelle 4_24h_marrakech_que_faire_majorelle 5_24h_marrakech_que_faire_majorelle 6_24h_marrakech_que_faire_majorelle 7_24h_marrakech_que_faire_majorelle

.

Kaowa / 34 rue Majorelle
Bien que cet endroit ne soit pas très typique, arrêtez-vous pour boire un thé vert à deux pas du jardin.
Cet endroit propose également de quoi manger, je n’ai pas testé mais ça avait l’air très bon !

8_24h_marrakech_que_faire_majorelle_kaowa 9_24h_marrakech_que_faire_majorelle_kaowa

.

Place Jemaa El Fna
The place to be! En journée ne vous étonnez pas si vous croisez des charmeurs de serpents ou des singes. La nuit, c’est full et il y a beaucoup d’animations ! C’est assez impressionnant à voir !
Je ne me souviens plus du nom, mais nous avons mangé un dans resto surplombant la place, c’était très très chouette ! (Il y en a plein, vous trouverez forcément votre bonheur)

10_24h_marrakech_que_faire_place_jemaa_el_fna

.

Pâtisserie des Princes / 32 rue Bab Agnaou
Pour y boire le thé et manger des cornes de gazelle à tomber par terre <3

Best « cornes de gazelle » ever ! 😋 #cornesdegazelle #cornesdegazelles #patisseriedesprinces #marrakech #yummy #instafood #food #miam

Une photo publiée par ✨✨ Le Monde de Chacha ✨✨ (@le_monde_de_chacha) le

.

Le souk !
Encore un passage obligatoire…
Par chance (ou non), c’était un vendredi donc, et comme je vous le disais sur mon article concernant les choses à savoir et prévoir avant de partir au Maroc, la plupart des échoppes étaient fermées. Ce qui nous a donc permis de nous balader « tranquillement » (avec plein de guillemets oui) sans avoir à jouer des coudes pour marcher.
Je n’ai en revanche pas fait énormément de photos (cf le début de l’article, ahem…).
Lors de notre dernière soirée au Maroc, nous sommes retournés dans le souk, où cette fois-ci tout était ouvert. Ambiance totalement différente, ça grouille de partout et c’est assez dingue à voir !

11_24h_marrakech_que_faire_souk_el_kassabine 12__24h_marrakech_que_faire_souk 13__24h_marrakech_que_faire_souk 14_24h_marrakech_que_faire_souk 15__24h_marrakech_que_faire_souk 16_24h_marrakech_que_faire_souk 17_24h_marrakech_que_faire_souk 18_24h_marrakech_que_faire_souk

3_a_savoir_et_prevoir_avant_de_partir_maroc

.

Nomad / 1, Derb Aarjan (place des épices)
Certes, ce n’est pas LE restaurant le plus typique de la ville, mais l’ambiance est géniale, la bouffe succulente, la déco à tomber et le lieu magnifique !
Situé à une petite rue de la place des épices (surement l’endroit le plus joli et agréable du souk), je vous conseille fortement de manger en terrasse afin de profiter de la jolie vue sur la place et le souk.
Pour ce qui est des prix, on est loin de ce que l’on peut trouver à Marrakech… Cela reste malgré tout relativement accessible (enfin sauf si vous y manger tous les jours).
Vous pouvez trouver ici la carte des plats avec les tarifs.
Petit conseil : craquez pour le gâteau de dattes et safran en dessert ! Il s’agit de la spécialité de la maison. J’en salive encore !
(Les deux premières photos sont issues de la page Facebook du resto)

19_24h_marrakech_que_faire_restaurant_nomad_place_des_epices 20__24h_marrakech_que_faire_restaurant_nomad_place_des_epices 21_24h_marrakech_que_faire_restaurant_nomad_place_des_epices 22_24h_marrakech_que_faire_restaurant_nomad_place_des_epices

.

Café des Épices / 75, Rahba Lakdima (place des épices)
Pour terminer le repas avec un café épicé (à la cannelle) à se rouler par terre. D’ailleurs si quelqu’un a une idée de la recette, ça m’intéresse fortement !

23_24h_marrakech_que_faire_cafe_des_epices

.

Notre passage à Marrakech étant assez rapide (comme je vous le disais plus haut), nous avions loué des chambres dans un hôtel sans grand intérêt et pas spécialement typique ni bien placé.
Et même si je n’ai pas particulièrement aimé Marrakech (vous avez du le comprendre), je compte pourtant y retourner (car les vols ne sont pas chers) mais en séjournant dans un endroit un peu plus « luxueux » (ce n’est pas le terme exact que je voudrais utiliser, mais vous m’avez comprise, j’espère) comme un riad ou un hôtel proposant du SPA par exemple. Parce que mine de rien, ça doit être super chouette ! Surtout le temps d’un week-end.
On m’a d’ailleurs présenté récemment les ventes privées pour des séjours à Marrakech * et je crois que c’est exactement ce que je cherche en terme de logement (enfin, pour cette destination) ! Ça me donnerait presque envie de repartir très très vite !

À ce propos, si vous avez d’autres adresses à partager, n’hésitez surtout pas !

25_24h_marrakech_que_faire

* lien sponsorisé

Cet article 24h à Marrakech est apparu en premier sur L'Autruche nantaise.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 75

Trending Articles