Alors que je commence à rédiger le début de mes articles sur mes vacances au Maroc, voici (ENFIN) la suite de ceux concernant mon séjour à Berlin l’été dernier. Et après mes bonnes adresses bouffes, voici celles testées et approuvées pour écouter de la bonne musique et faire la fête.
Car, pour tout vous avouer, ces petites vacances berlinoises étaient étaient calées en fonction d’un concert que nous voulions absolument voir. Et ce sont d’ailleurs les places de ce concert qui ont été achetées avant même les billets d’avion.
Une fois sur place, nous avons évidemment fait d’autres soirées et été dans d’autres lieux où la bière coule à flot, où la musique est bonne et où les gens sont chouettes.
Voici donc, comme le titre l’indique, 3 bonnes adresses (et 1 autre en bonus plus bas) :
SO36. // Oranienstraße 190 (quartier Kreuzberg)
Club mythique par excellence où sont passer les meilleurs groupes de Punk, New Wave, Indus etc. Et ce n’est pas pour rien si même David Bowie et Iggy Pop venaient y trainer leurs guêtres lorsqu’ils habitaient à Berlin !
.
Astra Kulturhaus. // Revaler Straße. 99 (quartier Friedrichshain)
Située dans le « RAW », anciens hangars de trains investis par des artistes en 1998, cette salle de concert / club pouvant accueillir 2000 personnes est un lieu vraiment dingue ! Car outre la salle qui est canon, la grande terrasse avec le bar est toute aussi chouette.
Pensez à regarder la prog’ avant votre venue, il est fort probable qu’une soirée ou qu’un concert vous fasse de l’œil (et de l’oreille).
.
Else Open Air. // An den Treptowers 10 (quartier Charlottenburg)
À Berlin tout est possible ! Comme faire à teuf en plein air à partir de midi jusqu’au petit matin (ou presque) ! Et ça se passe au Else dans le quartier Charlottenburg. À deux pas de la station de métro Treptower Park et au bord de la Spree, il n’est pas impossible d’y voir des jeunes gens se baigner quasi nus dans le fleuve entre deux bières et aux sons d’un très bon DJ.
Un lieu réellement à part entière tant pour son ambiance que pour sa déco mêlant vieux canapés, transats, balancelles et cabines métalliques de chantier multicolores.
.
Et parce que je n’ai pas passé mes vacances à Berlin pour faire la teuf et voir des concerts, voici en bonus une adresse que je n’ai pas eu le temps de tester (mais je compte bien y remédier très vite !) :
Berghain. // Am Wriezener Bahnhof (quartier Kreuzberg / Friedrichshain)
Si il y a un club à tester à Berlin (et même dans le monde), je crois qu’il s’agit bel et bien du Berghain !
En revanche, il faut pouvoir réussir à y entrer… Car même si il n’y a aucune restriction, rien de garantit l’entrée dans le club… De plus, la file d’attente peut être très très (très) longue… Et qu’importe l’heure à laquelle on arrive ! Car oui, le Berghain est ouvert TOUT le temps, de jour comme de nuit (enfin le week-end quoi).
Si vous voulez y aller, je vous conseille malgré tout de faire un petit tour sur la page Wikipédia du club, histoire de savoir un peu vers quoi vous vous dirigez… Car il semblerait que vivre « l’expérience Berghain » soit assez dingue… Encore faut-il avoir l’ouverture d’esprit qui va avec ;)
Cet article 3 lieux berlinois où écouter de la bonne musique (et faire la fête) est apparu en premier sur L'Autruche nantaise.