Quantcast
Channel: Voyages Voyages – L'Autruche nantaise
Viewing all articles
Browse latest Browse all 75

24h au Mans

$
0
0

.

Je vous arrête tout de suite, nous n’allons pas parler automobile, circuit, course et tout ce genre de chose. Car même si je rêve secrètement d’aller au 24h du Mans un jour (dans l’espoir de voir feu Docteur Mamour), voici simplement aujourd’hui un micro city guide d’une bien jolie ville découverte l’été dernier.

Pour être tout à fait honnête avec vous, j’avais une sorte d’apriori sur Le Mans, et m’y rendais seulement pour voir une amie.
En réalité, j’ai été plus que charmée par la vieille ville, ses pierres, ses ruelles biscornues ou encore sa cathédrale.

Je ne pourrais vous raconter l’histoire de la ville, mais elle est super riche est passionnante ! (Cf cettepage Wikipédia)
Et si cela ne vous passionne pas, il suffit simplement de se perdre dans les petites rues pavées pour se laisser charmer.

.

2_blog_voyage_le_mans_bonnes_adresses 3_blog_voyage_le_mans_bonnes_adresses 4_blog_voyage_le_mans_bonnes_adresses 6_blog_voyage_le_mans_bonnes_adresses 7_blog_voyage_le_mans_bonnes_adresses

.

Pour ce qui est des bonnes adresses au Mans, j’en ai deux gourmandes à vous proposer (et qui me font encore saliver rien que d’y penser !).

Ernest’Inn, 35 rue des Ponts Neufs.
Il s’agit d’un resto de burgers où non seulement tout est HYPER bon (enfin, ce que j’ai pu manger, et surtout selon les dires de ma pote) et où le cadre ainsi que l’ambiance est très très sympa.
La rue où se trouve Ernest’Inn est tout aussi chouette puisqu’il y a plein de bars attrayants.

8_blog_voyage_le_mans_bonnes_adresses

.

Le Noodles, 5-7 rue Dorée.
Encore des burgers, mais différents ! En effet, ceux de chez Noodles sont justement faits à avec des noodles et non avec du pain. Inutile de vous préciser à quel point c’est délicieux ! (Et que ça cale bien le ventre aussi ahah !)
Celui que j’avais pris me faire encore rêver aujourd’hui : fois gras maison, steak haché, chutney de framboises, tomates marinées et sauce au Coteau Layon. (je vous vois baver)

9_blog_voyage_le_mans_bonnes_adresses

.

Si à l’époque j’avais été au Mans en voiture, je ne le referais plus ! La route est vraiment super longue est chiante comme la pluie depuis Nantes.
Aujourd’hui je privilégierais Ouigo (l’offre Low Cost de la SNCF) qui propose des trajets pour une bouchée de pain et surtout surtout (attention GRANDE nouveauté) : l’espace tranquille !
Réservé au plus de 12 ans, cet espace permet de voyager sereinement dans le plus grand des calmes afin de profiter au max de son voyage. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve cette idée carrément canon ! Ils devraient d’ailleurs peut-être étendre ce concept dans TOUS les transports, les supermarchés, la ville etc (oui, je suis un peu une sauvage ahem…).
De plus, dans ces espaces on peut trouver des prises pour chaque siège (idéal pour regarder un film ou écouter de la musique tranquillement).
Il faut compter 5€ en plus pour bénéficier de cette option (mais comme la réservation d’une prise est à 2€, ce n’est pas négligeable !).
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cet espace tranquille, mais il me tarde programmer mon prochain trajet en train pour profiter de ce service qui me ravit déjà !

.

5_blog_voyage_le_mans_bonnes_adresses 10_blog_voyage_le_mans_bonnes_adresses

.

Article sponsorisé.

Cet article 24h au Mans est apparu en premier sur L'Autruche nantaise.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 75

Trending Articles