Sur mon article au sujet des choses à savoir et prévoir avant de partir au Maroc, je vous confiais le fait de ne jamais avoir réellement rêvé de ce pays, mise à part la ville d’Essaouira. Et ce, sans savoir pourquoi. Cela n’était cependant pas dans ma liste des voyages que je voulais absolument faire.
Finalement, il a suffit qu’une belle occasion se présente pour que j’y mette les pieds plus tôt que prévu.
Depuis que je suis rentrée, rare sont les jours où je ne pense pas à elle. Le guide du Routard dit d’elle : « Essaouira est une ville hors du temps, qui envoûte et enserre ses hôtes, vite prisonniers de ses remparts. Difficile alors de s’échapper, le charme opère et ne nous lâche plus. »
Je ne peux vraiment qu’approuver !
Après la folie de Marrakech et les 2h30 de voiture à travers de paysages magnifiques, poser le pied dans celle qui se nommait Mogador autrefois est terriblement apaisant et envoutant.
Respirer l’air de l’océan Atlantique est non sans rappeler notre jolie Bretagne. À la différence que nous sommes bel et bien dans un environnement totalement différent où l’âme de Jimi Hendrix (qui y a séjourné en 1969) flotte encore.
La vie est si douce, belle, tranquille et relaxante à Essouira !
Avant de vous donner mes bonnes adresses dans un prochain article, voici quelques photos de celle dont je rêve secrètement d’y retourner au plus vite !
.
Cet article Essaouira, et ça ira ♥ est apparu en premier sur L'Autruche nantaise.