Les amoureux d’urbex savent que Berlin regorge de petits trésors.
Il était donc impossible pour moi ne pas faire au moins une ou deux explorations lors de mes vacances dans la capitale allemande l’été dernier.
Dans ma ligne de mire : le parc aquatique abandonné Blub.
Et si sur ma carte postale berlinoise #2 vous aviez pu voir la photo de pont de bois menant au parc, voici aujourd’hui la suite de la visite !
Mais avant, petit historique du lieu et trucs à savoir :
Il s’agit donc d’un complexe de loisirs aquatiques qui a été actif de 1985 à 2005 et s’étalant sur 35000 m2.
Évidemment, et comme pour tous les endroits de la sorte, il est interdit d’y aller. Malgré cela, Blub est très facilement accessible et l’adresse se trouve en quelques secondes sur internet.
Sur place vous ferez la rencontre de pas mal de personnes, venus ici pour boire des bières, écouter de la musique sur les toits, taguer les murs, prendre des photos, se promener etc.
L’ambiance qui y règne est vraiment très chouette. Du moins en journée. Je ne sais ce qu’il en est le soir et la nuit. Car je ne vous cache pas que nous avons un peu flippé lorsqu’un SDF allemand un peu fou (et complètement ivre) est sorti de nul part avec son chien pour gueuler sur tout le monde car nous étions « chez lui ». Et croyez moi, voir un mec parler très fort en allemand avec un gros chien à ses côtés, ça ne rassure pas tellement ahah ;) #JeanMichelCliché
Aussi, il faut savoir que Blub peut être un peu dangereux à certains endroits. Notamment sous les nombreuses verrières où il n’est pas rare de voir tomber des morceaux de verre.
Mais si vous connaissez un peu l’urbex, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut toujours avoir les yeux au dessus de sa tête et à vos pieds ;)
Bonne visite !
.
Cet article Sortie urbex à Berlin : Blub est apparu en premier sur L'Autruche nantaise.